Ma double vie

Le  par Vince

J'ai un truc à vous avouer, je suis un looser. Si je regarde les 15 dernières années de ma vie, ce n'est qu'__échec, déception et malchance__ :

Donc, à 33 ans, docteur en informatique, j'ai un boulot à mi-temps à la FAC qui me permet de gagner un SMIC par mois. J'aurais pu faire une grande école, devenir ingénieur dans une grosse boîte, bien gagner ma vie … Ou alors j'aurais pu être Maître de Conférences à la FAC, fonctionnaire, avec un boulot sympa, mais non. À cause de mes mauvais choix, ce n'est pas le cas.

C'est pas la loose ça ?

Mouhahahha. Si vous suivez un peu ce blog, vous vous doutez déjà que bien au contraire, c'est le pied ! Voilà une autre façon de voir les choses (la mienne) :

Je viens de vous raconter à peu près la même histoire, la mienne, mais vue sous deux angles différents. Sans hésitation, je choisis la deuxième façon de voir les choses, pas vous ?

Nous sommes tout le temps amenés à faire des choix et nous sommes tout le temps en train de nous demander si nous avons fait le bon. Mais pour moi, la notion de bon choix n'existe pas. Il y a du bon à tirer dans chacun de nos choix, quoiqu'il arrive.

Choisir un DUT alors qu'on est accepté en école prépa peut sembler être un mauvais choix. Mais sans ça, peut-être que je n'aurais jamais eu de thèse et que je serais en train de morfondre dans un job qui ne me plait pas mais qui gagne bien. Ou peut-être pas. Qui sait ?

Peu importe à vrai dire. Je n'ai pas choisi tout ce qui est arrivé dans ma vie, par contre j'ai choisi la manière dont j'y réagissais.

Et vous, __comment choisissez-vous de voir votre vie__ ?