L'invasion qu'on nous cache

15-10-2013

Je n'en croyais pas mes yeux. Tranquillement assis dans un train, je tombe nez à nez avec cette phrase placardée en énormes lettres sur la première page d'un magazine : « L'INVASION qu'on nous cache ». À côté, une photo toute aussi grande d'une femme portant le niqab. Français, tremblez, on vient vous envahir « votre » pays. L'homme lisant ce magazine est calme, droit, posé : la peur fait partie intégrante de sa vie, elle est sa vie.

C'est quand même incroyable d'en arriver là : la peur de l'autre affichée en lettres capitales sur un magazine national. À l'image des passagers fatigués de ce train, tout le monde dort.

Les gens ne se rendent même plus compte qu'ils ne sont que peur. Peur de l'autre, peur de l'étranger, peur d'être au chômage, peur de se retrouver seul, j'en passe et des meilleures. La vie devient une géante organisation pour gérer ses peurs.

Pour faire court, je survis mais je ne vis pas. Je survis à l'invasion de mes peurs.

Et si, avant de s'occuper de ce qui ne vous regarde pas (c'est à dire les évènements extérieurs à vous même comme l'argent, les autres, …), vous commenciez par vous occuper de vos propres fesses ? Et si vous vous remettiez un peu en question et vous vous mettiez à travailler sur vous ?

Peut-être que vous découvririez que :

Vous pourriez alors commencer à vivre et faire une différence positive dans ce monde. Mais pour ça il ne faut pas se tromper d'invasion. Celle qui faut stopper, ce n'est pas celle des « étrangers », mais celle de vos peurs. Ayez le courage de vivre, debout les gens !