Soirées sans écrans : ça commence aujourd'hui !

À partir d'aujourd'hui, je passe les sept prochaines soirées totalement sans écrans à partir de 19 heures. J'ai besoin moi aussi de quelques coups de pieds au *** de temps en temps (et oui, j'adore me les mettre moi-même). Et histoire que le challenge soit encore plus drôle, toute personne qui me surprendra à être devant un écran après 19 heures cette semaine (que ce soit ordinateur ou télé) se verra offrir un resto. Alors soyez vigilants ;)

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis informaticien de métier, je passe donc un nombre significatif d'heures devant un écran. Je remarque de plus en plus que les écrans sont devenus un automatisme pour moi, dans le sens où je ne fais plus le choix conscient de me mettre devant. C'est devenu un automatisme dont je ne retire que peu de satisfaction. Je me surprends à me retrouver dans la situation où, sans écran, je ne sais plus quoi faire. Dès qu'une partie de ma vie échappe à des choix conscients, je me pose et je réfléchis. Dans ces cas là, j'aime la méthode radicale, je coupe tout, et je fais le bilan ou bout d'une semaine.

Les bénéfices attendus :


  • Passer plus de temps de qualité avec mes enfants et ma femme

  • Me remettre sérieusement à la guitare

  • Finir les différents livres que j'ai commencés

  • … qui sait ?

Des motivés pour m'accompagner ? Sinon quoiqu'il en soit, on se donne rendez-vous dans une semaine pour faire le point, et peut-être pour reconduire l'expérience une semaine de plus !

Share this Post: