Comment changer le monde en une question

Rien n'est gravé dans la pierre. Nous créons le monde que nous voulons créer. Nous ne pouvons pas changer le monde en une fois, et une bonne fois pour toute. En revanche, nous pouvons changer notre petit monde à nous. Notre monde personnel qui, une fois lié à tous les autres mondes des personnes qui nous entourent, forme le Monde avec un grand M.

C'est en ce sens que le monde est ce que nous en faisons. La seule façon de changer le monde c'est de le changer petit à petit, un monde après l'autre. Et devinez quoi ? C'est par le votre qu'il faut commencer. Le plus grand service que vous pouvez vous rendre et rendre aux autres c'est de passer du temps à vous connaître. C'est en découvrant qui vous êtes vraiment que vous pourrez faire une réelle différence dans ce monde. Attention, c'est le travail de toute une vie.

La bonne nouvelle, c'est qu'il suffit de vous poser une et une seule question : pourquoi ? Pourquoi êtes-vous sur cette Terre ? Sans « pourquoi », le « comment » et le « quoi » n'ont aucune raison d'être. Ne passez pas votre vie à faire des choses sans savoir pourquoi, il ne sera plus temps de vous poser la question sur votre lit de mort.

Je crois profondément que la fatalité n'existe pas, que chacun d'entre vous a quelque chose à offrir au monde, c'est juste que certains d'entre nous ne l'ont pas encore découvert. C'est en vous re-connectant avec vous-même que vous pourrez vous connecter avec bonheur aux autres. Ne laissez pas votre passé ou ce que pensent les autres dénaturer qui vous êtes. Ensemble, en commençant maintenant, nous pouvons aider à rendre ce monde meilleur. Alors rendez-vous service, prenez du temps à vous connaître, vous vous remercierez plus tard. Vous avez déjà une personne qui croit en vous : moi. Alors à vous de faire le reste.

Le fait que vous lisiez cet article est déjà un bon signe. Et pourquoi pas approfondir un peu plus en consultant mes conseils de lecture ? Vous pouvez aussi vous amuser à faire le petit exercise ci-dessous. Ça ne mange pas de pain et ça pourrait être utile à certain d'entre vous.

Et d'ici à la prochaine fois, amusez-vous !

Commencez maintenant à changer le monde

Prenez un peu de temps au calme avec vous même pour répondre à cette question : Pourquoi êtes-vous sur cette Terre ?

Je vous propose tout d'abord la version longue avec l'ebook (3 pages de questions) Find Your Why Workbook. C'est en revanche en anglais. Je demanderai la permission à Scott de la traduire si cela vous intéresse.

Vous pouvez aussi tenter une version un peu plus courte ci-dessous.

Mettez-vous devant une feuille de papier (un éditeur de texte fera très bien l'affaire aussi) et écrivez ce qui vous passe par la tête en réponse à cette question. N'ayez pas peur d'écrire des choses qui vous paraissent absurdes, personne ne vous lira de toute façon. Prenez votre temps, ne vous pressez pas pour faire cela, profitez de ce moment pour vous retrouver avec vous même. Écrivez pendant au moins quelques minutes. Laissez s'exprimer ce que vous avez au fond de vous même, l'idéaliste qui est en vous.

Une fois que vous avez fait cela, résumez tout cela en une phrase. Complétez la phrase suivante : « Lorsque je serai au crépuscule de ma vie, je serai fier de ma vie car …………………………… ». Ne passez pas à autre chose avant d'avoir complété cette phrase. Attention, si cette phrase cible une personne en particulier (vos enfants, votre conjoint, …) c'est que vous n'êtes pas sur la bonne voix. Cette phrase doit partir de vous et être dirigée vers le Monde.

Écrivez cette phrase où vous pourrez la voir le plus souvent possible. Revenez-y dès que vous pouvez, au moins une fois par semaine, idéalement tous les jours, avant de commencer votre journée. Le but est de s'imprégner de votre raison de vivre de manière consciente. De ne pas la laisser enfouie au fond de vous à cause de toutes vos distractions de la journée.

Cette raison sera amenée à évoluer au fil du temps. C'est tout à fait normal. Le but n'est pas de chercher LA raison, le but est d'en avoir une de manière à prendre des décisions en accord avec celle-ci.

Au bout de quelque temps, vous commencerez à sentir si ce à quoi vous passez votre journée est en adéquation avec votre raison profonde d'exister. Il sera alors peut-être temps pour vous d'agir.

Share this Post: