5 raisons pour lesquelles vous êtes quelqu'un de bien

1 - Vous n'êtes pas ce que les autres pensent de vous.

Ce que les autres pensent de vous est important pour votre égo, certes. Mais ça ne vous définit pas. Vous êtes peut-être juste entouré de personnes qui ne correspondent pas à ce que vous êtes.

2 - Vos erreurs et vous, c'est deux choses différentes.

Vos erreurs ne vous définissent pas. Ne soyez pas plus dur avec vous-même que les autres ne le sont. Tout le monde fait des erreurs, et vous en ferez encore beaucoup. Mais ces erreurs ne définissent pas qui vous êtes. Ce qui le définit, c'est la manière dont vous y réagissez. Voyez les choses du bon côté : vous ne les ferez pas une deuxième fois.

3 - Vous faites de votre mieux.

Vous ne faites certainement pas toujours ce qu'il « faudrait faire ». Vous êtes paresseux, impulsif, désorganisé ou je ne sais quoi encore. Mais vous faites du mieux que vous pouvez à cet instant précis et c'est déjà beaucoup.

4 - Quelqu'un vous aime.

Au moins quelqu'un dans ce monde est fait pour vous aimer. Si vous l'avez déjà trouvé, réalisez la chance que vous avez. Si ce n'est pas encore le cas, continuez à être vous même, et vous finirez par trouver.

5 - Vous pouvez faire évoluer ce monde.

Le fait que vous lisiez ce blog est déjà un bon signe. Apprendre à se connaître est la meilleure chose que vous puissiez faire pour faire évoluer ce monde. Ça vous permettra de vivre une vie pleine de sens et d'en faire profiter votre entourage.

Alors ne vous laissez pas démoraliser par l'aventure de votre vie. Vous êtes quelqu'un de bien, et moi, je crois en vous !

Au plaisir de vous lire !

Share this Post: